Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 May

Dieu aime les mamans

Publié par Muzac Bible

Dieu aime les mamans

En ce jour mes pensées vont particulièrement à toutes les mamans. Être maman, c’est déjà vivre un grand miracle.

Connaissez-vous Jokebed, la maman de Moïse ? Cette femme dont le nom signifie "gloire à l’Eternel", a vécu dans un contexte de grande peur, le Pharaon ayant menacé de mort tout garçon né israélite (Exode 1). En mère combattante et courageuse, elle a caché son bébé durant 3 mois.

Mère et femme remplie de foi, malgré sa condition d’esclave, elle savait qu’elle ne pourrait pas préserver son fils de la menace de Pharaon. Elle a alors eu une idée folle… former une petite embarcation de joncs et mettre son bébé à l’eau parmi les roseaux, pour le préserver de la mort ! (Exode 2). Moïse "sauvé des eaux", sera élevé à la cour de Pharaon, et sauvera son peuple de la domination égyptienne.

L’amour, la foi, la combativité et la vie consacrée de cette maman ont été récompensés. Ni la peur ni les menaces n’ont eu raison d’elle. Elle est citée deux fois seulement dans la Bible, mais on parle d’elle comme d’une femme de foi.

Aujourd'hui, je m’adresse à toutes les femmes qui prennent soin d’enfants, mères ou en devenir, aux mères spirituelles aussi. Nous vivons un temps rempli de défis… comme Jokebed, confiez-vous et confiez ce que vous avez de plus cher à Dieu.

Comme Véronique, une fidèle lectrice d’Un Miracle Chaque Jour au Rwanda, soyez béni(e).

"Avant je pensais qu'un miracle devait être qualifié comme quelque chose d'extraordinaire, très visible aux yeux de tout le monde. Mais aujourd'hui je sais que même des petites choses qui nous arrivent dans la vie de chaque jour sont des miracles, sont des signes que Dieu s'occupe de nous dans les moindres détails de notre vie. De grandes choses aussi arrivent, des choses qu'on croyait irréalisables. Toutes les fois que je fais confiance à mon Dieu en essayant de remplir ma tâche comme je le peux, le reste, Dieu s'en occupe. Je vis des miracles quotidiens, et vos messages nous le rappellent chaque jour."

Merci d'exister,

Eric Célérier

Commenter cet article

À propos

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées."Philippiens 4.8