Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Oct

Dieu vient à votre secours !

Publié par Muzac Bible

 Dieu vient à votre secours !

Y a-t-il une question, un "pourquoi" qui vous empêche de trouver le repos ? Il est normal de se retrouver confus(e) et perdu(e) devant une épreuve. Il est normal de se demander pourquoi… mais voici ce que dit la Parole de Dieu :

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (La Bible, Jérémie 29.11)

Face à une telle déclaration, tant de questions peuvent surgir dans notre esprit... Si Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur, pourquoi des épreuves atteignent-elles ses enfants ? Pourquoi cette maladie ? Pourquoi ce décès ? Pourquoi Seigneur ?

Il est vrai que certaines maladies, catastrophes,... peuvent nous mettre en colère. Notre colère, alors, ne doit pas être tournée contre Dieu, mais contre le diable, qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Alors que Jésus est venu pour que ses brebis aient la vie et l'aient en abondance. (La Bible, Jean 10.10)

La Bible dit que "Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours." (La Bible, Psaume 34.19)

Et elle promet également que "quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." (La Bible, Psaume 34.17-18)

Dieu va vous relever. Ses projets pour vous sont des projets de bonheur. Vous avez la promesse de son secours, qui ne manque jamais dans la détresse. Il vient à votre secours ! Esaïe 41.13 déclare : "Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours".

Je vous invite à prier avec moi… Seigneur, je ne comprends pas pourquoi je traverse cette épreuve, mais je choisis de te faire confiance, et de me reposer sur tes forces. Merci, parce que tu viens à mon secours. Amen.

Merci d'exister,

Eric Célérier

Commenter cet article

À propos

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées."Philippiens 4.8