Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Mar

La vraie Signification de Pâques.

Publié par Muzac Bible  - Catégories :  #La vraie Signification de Pâques.

Qu'est-ce que la vraie signification de Pâques ? Est-ce la fête du chocolat ? des poussins ? des lapins ? des œufs ? Ou bien peut-être une fête que l'on aime bien pour les congés de travail qu'elle nous apporte ?
 
Eh bien non. La Pâques sert tout d'abord à se rappeler la résurrection de Jésus-Christ.
 
PÂQUES- VENDREDI
 
Les soldats placèrent une couronne tressée d'épines sur la tête à Jésus et se moquèrent de lui parce qu'Il se disait Roi. Ils le conduisirent ensuite à un endroit appelé Golgotha, ce qui signifie " Le lieu du Crâne ". Ils voulurent lui donner du vin mélangé avec de la myrrhe (une drogue) mais Jésus refusa. Puis, ils le clouèrent sur la croix et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun recevrait. Il était neuf heures du matin quand ils le clouèrent sur la croix. Sur l'écriteau qui indiquait la raison de sa condamnation, il y avait ces mots: " Le roi des Juifs ".
 
Quelques heures plus tard Jésus poussa un grand cri et mourut.
 
Le soir était déjà là, quand arriva Joseph, qui était d'Arimathée. Joseph était un membre respecté du Conseil supérieur, et il espérait, lui aussi, la venue du Royaume de Dieu. C'était le jour de la préparation, c'est-à-dire la veille du sabbat. C'est pourquoi Joseph alla courageusement demander à Pilate le corps de Jésus.
 
Joseph acheta un drap de lin, il descendit le corps de la croix, l'enveloppa dans le drap et le déposa dans un tombeau qui avait été creusé dans le rocher. Puis il roula une grosse pierre pour fermer l'entrée du tombeau.
Références bibliques (Marc 15:22-26, 42-43:46)
 
 
PÂQUES- DIMANCHE
 
 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu'elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l'entrée du tombeau avait été roulée de côté; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples...
Mais ceux-ci pensèrent que ce qu'elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s'était passé. Jésus était ressuscité.
Références bibliques (Luc 24:1-12)
 
PÂQUES- JÉSUS APPARAÎT AUX DISCIPLES
 
Plus tard, dans la journée du dimanche, Jésus se présenta à deux disciples mais ils ne le reconnurent pas. Lorsque venu le temps de rompre le pain, leurs yeux s'ouvrirent, mais Jésus disparut devant eux. Se levant de bonheur le lendemain matin, les deux disciples allèrent à Jérusalem pour raconter aux onze qu'ils avaient vu Jésus. Tandis qu'ils parlaient de la sorte, Jésus se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur montra ses mains et ses pieds percés par les clous puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Références bibliques (Luc 24:13-47)
 
PÂQUES- AUJOURD'HUI
 
L'histoire de Pâques est bien belle mais si elle se terminait ici, elle ne demeurerait qu'une histoire. Cependant, Dieu nous a donné un cadeau bien plus grand que toute attente de notre part : Par la mort de Son Fils Jésus, Il nous a donné la vie éternelle. «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» (Jean 3:16)
De même qu'il a été appelé à être crucifié, de même nous sommes appelé à mourir à nous même et à nous faire "ressusciter" par Dieu pour suivre le chemin qu'Il nous réserve. Mais pour ce, il faut croire que la résurrection est possible à Dieu. «Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.» (Jean 5:21) Ainsi, en acceptant que Jésus-Christ ait porté le poids de nos péchés à la croix, nous nous déchargeons de notre fardeau au pied de la croix et commençons une nouvelle vie en Lui. «Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» (2 Corinthiens 5:17)
 
 
La vraie fête de Pâques, c'est celle qui remplie nos cœurs de l'amour de Jésus!
 
 
Pasteur Jonathan Béclard
Commenter cet article

À propos

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées."Philippiens 4.8