Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Apr

Avez-vous déjà traversé le brouillard ?

Publié par Muzac Bible  - Catégories :  #Avez-vous déjà traversé le brouillard ?

Avez-vous déjà traversé le brouillard ? Cela peut être perturbant voire dangereux si vous conduisez. Et cela peut également devenir déprimant, surtout s’il dure pendant plusieurs jours. Ce n'est peut être pas le cas chez vous, mais dans certaines régions du monde comme sur les petites îles de Saint-Pierre et Miquelon (près du Canada), où un de mes amis a vécu, le brouillard peut durer très longtemps...

Le brouillard ressemble à de la fumée, à un écran plus ou moins opaque, à un voile… En réalité, le brouillard est constitué de nombreuses et très petites gouttelettes d'eau qui réduisent la visibilité au sol à quelques mètres. Au final, le brouillard c'est comme un nuage dont la base touche la terre. Je ne sais pas pour vous, mais par temps de brouillard, je n'aime pas trop prendre la route. On n'y voit rien ou en tout cas pas grand chose, la conduite est ralentie… Je préfère lorsqu'il y a un beau soleil, que le ciel est bien bleu… en bref lorsque je perçois clairement la route à suivre.

Le brouillard dont j'aimerais vous parler aujourd'hui, n'est pas juste un phénomène météo. Ce voile qui masque la route, qui cache l'avenir, on le ressent tous à un moment ou à un autre. Lorsque l'on n'est pas sûr de la route à prendre, ou de ce qu'il y a au bout du chemin. Lorsque l'on est perdu(e)...

C'est là où la Parole de Dieu prend toute son importance lorsqu'elle nous dit :

"Jean Claude, l'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer." (La Bible, d'après Deutéronome 31.8)

Et tant d'autres versets qui nous rappellent que Dieu est au contrôle, que le brouillard se traverse et qu'il finira par se dissiper.

Jean Claude, ce n'est qu'un nuage passager… Dieu, lui, est intemporel, éternel, invincible. Dieu ne vous quitte pas. Il ne dort pas. Il ne change pas.

Avec lui, traversez vos zones de brouillard. Accrochez-vous au Seigneur, à sa parole. Traversez avec foi… et voyez le nuage se dissiper et le soleil revenir :-)

Merci d'exister,

Éric CÉLÉRIER
Commenter cet article

À propos

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées."Philippiens 4.8