Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Apr

Que faites-vous de vos erreurs ?

Publié par Muzac Bible

Au cours de mon ministère, Dieu m'a vraiment fait grâce. Il m'a permis de voir des millions de vies touchées et des milliers de vies changées. Je le loue pour les témoignages que je reçois chaque jour avec reconnaissance. Je donne toute la gloire au Seigneur !

Bien sûr, j'ai aussi commis des erreurs, peut-être plus que les autres. Et j'ai appris que l'important, ce sont les décisions que l'on prend, après ces erreurs.

  • Quelles leçons en tirer ?
  • Quelles actions poser ?
  • Quelle demande de pardon à faire ?
  • Quel changement effectuer ?

Cela me fait penser à Zachée. Cet homme était collecteur d'impôts sous l'occupation romaine. En plus de travailler pour "l'ennemi", il surtaxait les gens quand il collectait leurs impôts. Autant vous dire que Zachée n'était pas du tout apprécié…

Un jour, Jésus traverse la ville de Jéricho et choisit la maison de cet homme pour y loger. Vous pouvez lire l'histoire de leur rencontre dans Luc 19.2-9.

Zachée rencontre Jésus et prend tout de suite conscience de la nécessité d'un changement immédiat. Il s'engage à donner la moitié de ses biens aux pauvres et à rembourser jusqu'à 4 fois plus ceux qu'il a surtaxés ! "Jésus lui dit : Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d’Abraham.(Luc 19.9)

Ce qui compte, ce n'est pas la taille de vos erreurs, ce que vous avez pratiqué par le passé. Ce qui compte vraiment, c'est la taille de l'amour de Jésus pour vous. Et Jésus n'a pas changé.

Si vous vous tournez vers lui avec le désir de changer de vie et d'attitude, il vous accueillera à bras ouverts. Il vous débarrassera de la culpabilité et de la honte. Vous serez une nouvelle personne et deviendrez une source de bénédictions pour les autres.

Merci d'exister,

Éric CÉLÉRIER
Commenter cet article

À propos

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées."Philippiens 4.8