Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Apr

Vous avez été créé(e) à l’image de Dieu

Publié par Muzac Bible

Dans Genèse 1.26 nous pouvons lire que l’homme a été créé "à l’image de Dieu".

Posez-vous cette question : si mon prochain a été, comme je le suis, créé à l’image de Dieu, comment ne pas l’aimer ? En effet, comment puis-je dire que j’aime Dieu, si je n’aime pas mon prochain ? (voir La Bible, 1 Jean 4.20)

Jésus est devenu chair pour être un homme parmi les hommes. Il a foulé cette terre de ses pieds. Il a connu la tentation. Il a eu une relation vivante avec les hommes qui l’entouraient. Il a vu leurs faiblesses et leurs manquements et pourtant, il les a aimés… jusqu'à la mort.

Jésus est le modèle par excellence. Prenez exemple sur lui... Même lorsque l'attitude de l'autre vous "hérisse", aimez ! C'est ce que Jésus a fait avec vous et avec moi !

Lorsque vous verrez cette personne peut-être pas très sympathique ou qui se plaint sans cesse, cet enfant bruyant au parc... rappelez-vous qu'ils ont été créés à l’image de Dieu. Considérez ces personnes, respectez-les, aimez-les.

Je pense à vous et je prie pour vous. Je vous aime de l'amour du Seigneur.

Merci d'exister,

Éric CÉLÉRIER

PARTAGEZ...
Commenter cet article

À propos

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées."Philippiens 4.8